Retour

Portrait de Virginie Je ne vieillis pas

VIRGINIE

Sur son « blog anti-rides » http://www.jeunevieillispas.com, Virginie tord le cou aux clichés sur les femmes de cinquante ans et plus. Une aventure qui a changé sa vie.

Qu’avez-vous réalisé pour la première fois ?

Je suis une ancienne plume pour la presse féminine. Passé 45 ans, on m’a fait comprendre qu’il fallait que je laisse ma place à des petites jeunes ! J’ai eu alors l’idée de faire un bouquin sur l’âge, le temps qui file. Mon créneau ? Faire rire sur ce thème qui peut nous stresser. Comme je n’avançais pas, une copine m’a conseillé d’en faire un blog. Moi qui n’y connaissais rien, je me suis lancée en 2013. Depuis, j’écris tous les cinq jours des billets drôles et légers sur l’âge, la mode, la beauté. J’adore aussi tirer le portrait d’hommes et de femmes de mon âge au look surprenant ou aux changements de vie inspirants…

Que vous a apporté cette expérience ?

J’ai ouvert mon blog quelques mois après le décès soudain de mon mari. M’investir dans ce nouveau projet, me tenir à un rythme d’articles réguliers, utiliser un ton léger… tout cela m’a aidée à tenir le coup. Il a fallu tout apprendre : taille des photos, choix des mots clés pour être bien référencée par Google, mise en page… Aujourd’hui, je suis fière d’être une bloggeuse alors qu’Internet n’était pas dans mon ADN, contrairement à la jeune génération. La cerise sur le gâteau ? Grâce à mon blog, j’ai pu décrocher de nouveaux contrats d’écriture : ça m’a permis de rebondir professionnellement !

Qu'allez-vous oser à l'avenir ?

Dans ma lancée, j’ai ouvert un compte sur Instagram. Au début, mon fils et ma fille, âgés de 19 et 17 ans, se moquaient de moi. Qu’allais-je donc y faire à mon âge ? Je me suis prise au jeu et aujourd’hui je compte plus de 1 500 abonnés, bien plus que mes deux enfants réunis. Et ce n’est pas fini ! J’envisage maintenant de compiler mes chroniques dans un livre et de créer ma chaîne Youtube. Il n’y a pas d’âge pour s’y mettre !



Un souvenir ou une anecdote à partager avec nous ?

Je tiens à poster des messages régulièrement sur mon blog. Résultat, même en vacances à l’autre bout du monde, je suis greffée à mon portable. Mais ça ne gêne pas mes enfants qui sont aussi rivés sur leur téléphone !

Mentions légales - Contact - Service consommateur
Haut de page